Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
18 septembre 2019

Lectures d’été #5

Voici quelques romans lus cet été ; romans que j’avais acheté en mai (je vous en avais parlé ICI) et d’autres achetés plus récemment. 

Je vais d’abord commencé par « Les jours de ton absence » de Rosie Walsh (Ed. Pocket) roman pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur. Ce roman était annoncé comme je cite « Un trio gagnant suspense-drame-amour » par le magazine Elle et comme « la lecture d’été idéale » par Télématin. En général, je me méfie un peu des banderoles alléchantes… Mais là le titre couplé à la lecture de la 4ème de couverture m’ont donné envie de l’acheter puis de le lire tout de suite et je n’ai pas été déçue : je l’ai dévoré !!

006526704

L’histoire : Sarah est une jeune femme de bientôt quarante ans. Fraîchement séparée après 17 ans de mariage, elle rencontre Eddy avec qui elle va vivre 7 jours de bonheur et se dire qu’il est l’homme de sa vie. Eddy doit partir en vacances et après des promesses de se revoir elle n’a plus de nouvelles. Inquiétude qui se transforme en angoisse puis en chagrin d’amour. Sarah qui a vécu un drame dans son enfance se demande si cette disparition n’est pas liée à ce drame…

 Je ne vais pas vous spoiler l’histoire mais j’ai adoré cette histoire (certaines critiques disent que c’est tiré par les cheveux, d’autres que c’est mièvre…) Eh bien moi j’y ai cru, j’ai cru à cette belle histoire d’amour et pour le coup du suspense il y en a, du drame aussi et de l’amour également. Elle avait tout bon !!

 

Les deux autres romans que j’ai lu sont très différents mais je les ai aussi beaucoup aimé :

 

 

 

006204166

 - "La nuit des lucioles" de Julia Glass (Ed. Gallmeister). C’est une autrice dont je vous avais déjà parlé et dont j’avais beaucoup aimé les précédents romans.

Là encore je n’ai pas été déçue !

L’histoire : Kit a 40 ans, une femme et deux enfants. Il est au chômage et déprime un peu. Sa femme le presse de retrouver son père qu’il ne connaît pas et dont sa mère n’a jamais voulu lui parler. Pour le retrouver et essayer de remonter le fil de sa vie, il va rendre visite à son ex-beau-père auprès de qui il va apprendre l’identité de ce père et par la même se découvrir une nouvelle famille.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kit tentant de découvrir la vérité sur la naissance, sa filiation. C’est un roman bien écrit ; des allers et retours dans le passé permettent de comprendre ce qui s’est passé.  

 

 

006063259

- "Ils vont tuer Robert Kennedy" de Marc Dugain (Ed. Folio) :  

J’aime beaucoup les romans de Marc Dugain (La chambre des officiers, La malédiction d’Edgar), bien écrits, très documentés et celui-ci ne fait pas exception.

L’histoire : deux histoires s’entremêlent : celle du narrateur dont les parents sont morts dans des circonstances tragiques et étranges et la grande Histoire avec l’assassinat de Robert Kennedy. Le narrateur enquête et ses découvertes laissent penser que la mort de ses parents a un lien avec celle de Robert Kennedy alors candidat à l’élection présidentielle américaine de 1968.

J’ai beaucoup aimé ce roman très bien écrit et bien documenté. Les éléments sur l’assassinat de JFK et de Robert Kennedy sont époustouflants et glaçants laissant fortement pensés à un complot ce dont personne ne doute même si on ne saura jamais. La conviction qu'avait Robert Kennedy que lui aussi finirait assassiné est assez terrible et on a l'impression de le connaître intimement, de ressentir ce qu'il a ressenti. L’histoire des parents du narrateur est aussi fascinante et la fin laisse planer beaucoup de doutes !

 

Bonnes lectures !  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité