Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
28 juillet 2019

Délicieuse tarte aux abricots et aux pistaches

Eh oui c'est la saison des abricots. Il se trouve que j'en avais vraiment beaucoup (mais pas envie de refaire de la confiture car mon mari en avait déjà fait une 15aine de pots en juin!)

Donc je suis partie à la recherche d'une recette facile et pour laquelle j'avais tous les ingrédients. J'en ai trouvé une dans mon cahier de recettes (je vous en parlerai un de ces jours de ce cahier dans lequel je recopie, je colle des recettes qui me plaisent). Cette recette vient du magazine Avantages. Je l'ai refaite et elle était encore meilleure !

Pour 6-8 personnes. Préparation : 20 minutes. Cuisson : 35-40 minutes.

Ingrédients :

- 750 g d'abricots frais

- 300 g de pâte feuilletée : j'ai utilisé une pâte sablée pur beurre toute faite que j'ai simplement déroulé 

- 40 g de pistaches mixées: j'ai utilisé une purée de pistaches toute faite et c'est excellent (mais pas donné!)

- 50 de pistaches hachées: je les ai fait griller à la poële tout doux après hachage

 - 10 g de poudre d'amande 

- 1 cuillère à café de kirsh: je n'en ai pas mis n'en ayant pas

- 1 oeuf 

- 50 g de beurre mou 

- 50 g de sucre

- 25 g de sucre glace

Dans un saladier, battez le beurre pour le lisser en pommade. Ajoutez le sucre, l'oeuf puis la poudre d'amande et les pistaches (mixées ou la purée). Battez pour lisser.

Préchauffez le four à 180 degrés. Tapissez le moule avec la pâte à tarte. Coupez les abricots en deux et dénoyautez -les. Versez la crème d'amandes-pistaches sur la pâte et disposez joliment les abricots.

Enfournez pendant 35-40 min (moi c'était plutôt 35)

Laissez tiédir, démoulez. Semez les pistaches hachées torréfiées et poudrez de sucre glace. 

J'ai fait cette recette 2 fois en 3 jours. La 2è était parfaite avec tous les ingrédients (pour la 1ère il me manquait les pistaches hachées et le sucre glace mais elle était quand même délicieuse!!)

Un délice!

Bonne dégustation !

thumbnail (84)

thumbnail (100)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité