Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
28 juillet 2015

Lectures de vacances été 2015

Cela fait quelques temps que je n'ai rien posté sur mon blog. En cause : les VACANCES ! J'ai profité de mes vacances pour lire des romans et une biographie. 

Voici les 2 romans que j'ai énormément apprécié :

- "Les joies éphémères de Percy Darling" de Julia Glass (Livre de Poche) dont j'avais déjà particulièrement aimé "Louisa et Clem" et surtout "Refaire le monde" (tous deux au Livre de Poche)

003510788L'histoire : Percy Darling a soixante-dix ans et est veuf ; après avoir travaillé dans une bibliothèque, il est à la retraite, retraite qu'il passe à regarder de vieux films et à nager dans son étang. Il n’apprécie que les visites de Robert, son petit-fils étudiant en médecine. Une routine qui est compromise lorsqu’il permet à une école maternelle d’occuper sa grange, ancienne salle de danse de sa défunte épouse.

Un livre qui se lit quasiment d'une traite tellement l'histoire m'a embarquée ! Percy Darling est un vieux monsieur très attachant qui retombe amoureux trente ans après le décès de son épouse (décès dont il ne s'est pas vraiment remis).

Ce roman est dense; de nombreux thèmes sont traités : la vieillesse, l'amour, les clandestins etc. Les personnages se croisent, s'apprécient et Julia Glass nous les fait aimer.

A ne pas manquer !

 

 

- "Quand tu es parti" de Maggie O'Farrell (Editions 10/18), auteur que j'adore et dont j'ai lu plusieurs romans : je vous en ai déjà parlé ici. 000104336Je vous en avais également parlé ici.

"Quand tu es parti" est son tout premier roman et je l'ai déniché à Mornac-Sur-Seudre, pendant mes vacances dans un charmant salon de thé bouquinerie, La Fab qui lit.

L'histoire (4ème de couverture) : hospitalisée dans un coma profond, Alice se souvient : de l'amour fou avec John, un journaliste, fils d'un juif intégriste qui l'a renié ; de l'étrange enfant, puis de l'adolescente fragile et rebelle qu'elle a été ; de l'affection de sa grand-mère Elspeth et des heurts avec sa mère, Ann, beauté froide et énigmatique. Et tandis que toute la famille guette le moindre signe d'espoir, la genèse du drame affleure.

Une terrible et belle histoire bouleversante; des allers et retours sur l'histoire d'amour d'Alice et John, l'enfance d'Alice, les non-dits et secrets enfouis...Maggie O'Farrell sait parfaitement conter les histoires et surtout nous emporte avec ses personnages.

Ayant lu presque tous ses romans, je recommande encore une fois celui-ci. 

Bonne lecture !

A suivre la biographie de Coco Chanel...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité