Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
17 août 2020

Délicieux financiers pistache et cerises noires

Ou la recette facile un peu modifiée trouvée sur le site lejournaldesfemmes.

Une recette faite pour un goûter et qui a beaucoup plu.

Préparation : 20 min  - Cuisson : 15 min

Ingrédients:

-    4 blancs d’œufs
-    150 g de poudre de pistache (moi j’ai mis de la pâte de pistache)
-    130 g de sucre glace
-    40 g de maïzena
-    160 g de beurre demi-sel
-    Quelques griottes (j’ai mis des cerises noires que j’avais dans mon congélateur)
-    Pistaches concassées (je n’en avais pas)

Mettez le beurre à fondre dans une petite casserole pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il devienne couleur noisette puis réservez. Tamisez ensemble la maïzena, la poudre d’amande, et le sucre glace. Ajoutez les blancs d'œufs mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte bien homogène. Ajoutez progressivement le beurre fondu en mélangeant à la maryse ou au batteur plat de votre robot sans trop travailler la pâte pour ne pas incorporer trop d'air.    Coulez la pâte dans les moules à financiers en silicone de préférence (je les ai mis dans des moules à muffins car il va falloir que je m’équipe en moules à financiers, n’en ayant que 6). Ajoutez trois griottes dans les moules à gros financiers et une griotte au centre pour les petits et parsemez généreusement de pistaches concassées. Cuire 13 à 15 min à 170°.

Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler.

Avec un thé c'est parfait ! Bonne dégustation !

Financiers_pistache-griottes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité