Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
13 avril 2020

Délicieux clafoutis aux kiwis

Une recette faite hier avec les derniers kiwi maison. Une recette que j'avais trouvé dans un numéro de Version Fémina et elle-même extraite de l'ouvrage Les recettes de Gloria (éditions Mango) illustrées par Marianne Maury Kaufmann.

Pour 6 personnes. Préparation : 20 min. Cuisson : 30 à 40 min.

Ingrédients :

- environ 10 kiwis (les miens étaient petits donc j'en ai mis un peu plus)
- 40 g de beurre doux
- 4 oeufs
- 120 g de sucre de canne blond en poudre
- 140 g de farine
- 50 cl de lait demi-écrémé

Préchauffezle four à 180°C. Epluchez les kiwis et coupez-les en rondelles. Faites fondre le beurre dans une casserole ou au four à micro-ondes. Dans un saladier, mélangez au foute les oeufs avec le sucre. Incorporez la farine, le beurre fondu et enfin le lait. Versez la pâte dans un moule à manqué beurré. Parsemez la surface de rondelles de kiwis; celles-ci vont plonger dans la pâte mais, à la cuisson, les plus exhibitionnistes remonteront en surface et se placeront d'elles-mêmes de la plus jolie manière. Enfournez pour 30 à 40 min (je l'ai mis plus longtemps!)

Ce clafoutis est parfait pour un dessert mais aussi pour un goûter accompagné d'un thé.

Bonne dégustation !

clafoutis_kiwis

clafoutis_kiwis2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité