Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
13 septembre 2018

Délicieux banana bread

Une recette extraite du Marie-Claire Idées de mars-avril 2018 (j'adore cette revue - c'est vraiment une mine d'idées pour les fans de DIY)

Pour 6 à 8 personnes  - préparation : 15 min
Cuisson : 30 à 40 min à 160°C

Ingrédients :

- 60 g de farine de sarrasin (moi j'ai mis de la farine de coco mais la consistance était un peu différente je pense)
- 35 g de poudre d'amande
- 35 g de farine de riz
- 125 g de beurre
- 100 g de sucre roux (je mets du sucre complet muscovado)
- 2 oeufs
- 1 c à c de cannelle en poudre
- 2 bananes mûres
- 75 g de pépites de chocolat
- 2 pincées de sel

Dans le bol du robot mélangez le sucre et le beurre pour obtenir une consistance homogène. Ajoutez les oeufs et mélangez à nouveau. Préchauffez le four à 160°.

Incorporez la farine, le sel et la cannelle. Une fois que la pâte est bien lisse ajoutez les 2 bananes écrasées et les pépites de chocolat. Versez la préparation dans le moule à cake etenfournez.

Cuisez le cake de 30 à 40 min puis démoulez-le et laissez-le refroidir.

Vous pouvez aussi recouvrir ce cake d'un glaçage. moi perso je ne l'ai pas fait!

Ce banana bread est parfait pour un goûter ou au petit-déjeuner pour bien commencer la journée!

Bonne dégustation !

banana bread

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité