Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
2 septembre 2015

Nouvelle série policière...

... aussi bien que la série Thomas et Charlotte Pitt ou la série William Monk de Anne PERRY ! J'avais déjà chroniqué quelques uns de ses romans ici.

L'auteur s'appelle Ann GRANGER et les enquêtes se déroulent là aussi à l'époque Victorienne en Angleterre. Je viens de finir "La curiosité est un péché mortel" (Ed. 10/18). C'est le 2ème de la série mais je ne savais pas que c'était une série (toujours en cours et qui comprend 4 tomes bientôt) !

002903353L'histoire (4ème de couverture) : en 1864, Lizzie Martin se rend à New Forest pour servir de dame de compagnie à la jeune Lucy Craven, endeuillée par la mort de son nourrisson. Mais pourquoi cette dernière ne cesse-t-elle de clamer que le bébé lui a été volé ? Pour sa famille, il est clair que Lucy a perdu la raison. Des suspicions bientôt accrues lorsqu'un homme est retrouvé assassiné, la jeune femme couverte de sang à ses côtés. Afin de démêler cette affaire, Lizzie aura bien besoin de toute l'aide de son ami de Scotland Yard, le bel inspecteur Benjamin Ross…

Alors j'adore cette période historique (le 19ème siècle), les descriptions de la société victorienne sont toujours passionnantes. Le personnage de Elisabeth Martin est bien croqué: c'est une jeune femme franche, qui s'assume et qui n'a pas froid aux yeux. C'est grâce à elle que cette histoire trouve un dénouement d'ailleurs assez terrible.

Bref du suspense en perspective! Je vous le recommande si vous aimez cette époque, les enquêtes policières historiques et l'atmosphère anglaise!

Je vais d'ailleurs lire très bientôt le 1er de la série.

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité