Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
21 septembre 2020

Délicieux whoopies à la confiture de mûres

... ou la recette extraite et adaptée (dans la recette les whoopies sont à la framboise) du livre "Bons petits plats pour les enfants" aux éditions Mango. Une recette super pour un goûter.

Pour 8 whoopies (bon j'en avais 7 car je pense qu'ils étaient plus gros!!)

Préparation : 30 min (j'ai mis moins de temps car ma confiture était faite!) - Cuisson : 35 min

Ingrédients :

- 100 g de farine tamisée
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 gros oeuf
- 50 g de beurre
- 50 g de cassonade
- 2 gouttes de colorant rouge ou rose (j'ai utilisé du colorant en poudre bio)

Pour la compotée de framboises :

 - 200 g de framboises
- 50 g de vitpris
- 50 g de sucre semoule

Préparez la compotée de framboises : faites cuire les framboises dans une casserole avec le Vitpris et le sucre 20 min à feu doux. Réservez : la compotée va figer.

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre au micro-ondes uu dans une casserole au bain-marie( moi je l'ai fait fondre dans une casserole tout simplement). Dans un saladier, fouettez énergiquement l'oeuf et la cassonade. Ajoutez le beurre fondu puis la farine et la levure. Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène. Incorporez ensuite le colorant alimentaire sans remuer totalement de façon à garder une pâtez marbrée.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, à l'aide d'une cuillère à soupe déposez 16 tas de pâte bien espacés. Enfournez et faites cuire 10 à 12 min. Laissez-les tiédir, puis décollez-les à l'aide d'une spatule et faites-les refroidir sur une grille.
Confectionnez les whoopies : assemblez les coques deux par deux comme des macarons en les collant avec une cuillère à café de compotée de framboises (moi c'était avec de la confiture de mûres maison!)

Bonne dégustation !

whoopies

whoopies2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité