Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
21 septembre 2020

Délicieux Pim's® maison

... ou la recette du fameux biscuit trouvée dans Le Télégramme du vendredi 18 septembre. Cette recette est extraite du livre « La bible des petits gâteaux» de Guillaume Marinette (photos Valéry Guédes) chez Marabout. Je me demande si je ne vais pas me l'acheter ce livre !!

Pour 15 biscuits. Préparation : 25 min. Repos : 1h. Cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 100 g de farine
- 100 g de sucre
- 3 œufs
- 1 demi-pot de confiture (orange ou framboise - moi j'ai fait à l'orange)
- 35 g de beurre
- 200 g de chocolat noir

Préchauffez le four à 180° C (th. 6). Faites fondre le beurre. Fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez, à la spatule, la farine en plusieurs fois et le beurre fondu. Une fois le mélange homogène, versez 1 cuillerée à soupe (j'ai mis un peu plus) de préparation dans les empreintes d’un moule à muffins. Enfournez pour 10 minutes.

Laissez refroidir et coupez les biscuits en deux dans l’épaisseur (oups j'ai oublié cette étape donc ils sont beaucoup plus gros!!)

Étalez 1 cuillerée de confiture dessus et placez 1 heure au congélateur.

Faites fondre le chocolat au bain-marie et faites tremper le côté confiture dans le chocolat. Laissez sécher sur du papier cuisson.

Avec un thé, ces biscuits sont parfaits. Bonne dégustation !

pims-maison2

pims-maison

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité