Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
30 novembre 2021

Délicieux pain d'épices

...ou la recette de Marmiton.org faite la semaine dernière pour un goûter. Une recette validée chez moi !

Temps de préparation : 20-30 min - Cuisson : 1h à 1h15

Ingrédients :

- 250 g de miel
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure
- 100 g de sucre en poudre (jen ai mis moins (75 g) car le miel est très sucré)
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé (je fais mon propre sucre vanillé avec du sucre de canne et des gousses de vanille)
- des épices à pain d'épices : j'ai acheté cet été un mélange d'épices pour pain d'épices que j'ai utilisé
- 10 cl de lait

Faire chauffer 250 g de miel à la casserole ou au micro-ondes. Mélanger la farine avec la levure chimique, les deux sucres et les épices.
Ajouter le miel chaud (en remuant idéalement avec une cuillère en bois). Incorporer petit à petit 2 oeufs, puis un peu de lait juste tiède pour amalgamer le tout.
Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5-6).
Verser la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné (je n'ai pas besoin dans mon moule)
Mettre au four et laisser cuire pendant 1h à 1h15. 

Démouler le pain d'épices lorsqu'il a totalement refroidi. Attendre 24 heures au minimum avant de le déguster. Bon nous n'avons pas attendu 24h et ce pain d'épices a eu un gros succès ici! Je referai. Si il vous en reste, il se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.

Bonne dégustation!

paindepices

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité