Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
25 août 2020

Délicieux clafoutis aux tomates cerises

… ou la recette du magazine Maxi Cuisine n° 142 de juillet-août 2020 consacré à la tomate. Une recette parfaite en cette saison.

Préparation : 15 min – Cuisson : 35 min (à 180°C)

Ingrédients :

- 400 g de tomates cerises
-  3 œufs
-  10 cl de crème liquide
-  35 g de farine tamisée
-  1 crottin de chèvre (n’étant pas fan de chèvre, j’ai préféré prendre un chèvre très frais donc moins fort)
- 1 c. à café de thym (j’ai mis des herbes de Provence)
- 15 feuilles de basilic (j’en ai mis moins car mes 2 filles ne sont pas fans)
- 1 c. à café de sucre
- huile, poivre, sel

Préchauffez le four à 180° C. Dans un saladier, fouettez ensemble les 3 œufs avec la crème, la farine tamisée, le thym, du sel et du poivre.Rincez, séchez et effeuillez le basilic. Réservez quelques feuilles entières pour la décoration, ciselez le reste puis incorporez-le à l’appareil précédent.
Nettoyez et épongez les tomates puis répartissez-les en une seule couche dans un moule huilé. Nappez-les de l’appareil. Râpez (moi j’ai mis des petits morceaux un peu partout) le fromage sur le clafoutis, puis enfournez 35 min jusqu’à colorer le dessus.

La recette propose d’ajouter 2 poignées de pousse d’épinards fondues au beurre dans le clafoutis. Moi je ne l’ai pas fait.

Un délice ! Bon appétit !

clafoutis-tomates-cerises

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum ça donne envie
Répondre
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité