Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
31 août 2014

Far forn ou far aux prunes

... ou le dernier dessert réalisé avec des prunes du jardin de Roscoff. Une recette très simple à réaliser et délicieuse au dessert, au goûter ou au petit déjeuner. Cette recette est extraite du petit livre "Carnet de cuisine Bretagne" (Romain Pages Editions)

Préparation : 15 min - cuisson : 45 min

Ingrédients :

- 130 g de prunes fraîches, de pruneaux ou de raisons secs (j'ai mis 1 kg de prunes au moins c'est bien fruité!)
- 250 g de farine
- 170 g de sucre en poudre (j'ai mis 150g mais j'aurais pu mettre les 170 g car les prunes sont un peu acides)
- 4 oeufs
- 3/4 l de lait 
- 50 g de beurre demi-sel
- sel

Préparation : dans une terrine (un saladier est très bien!) mélangez la farine, le sucre et une pincée de sel. Cassez-y les oeufs entiers et mélangez-les délicatement avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte lisse. Versez le lait peu à peu en mélangeant. Beurrez un plat en terre allant au four (je n'ai pas de plat en terre mais en verre Pirex). Déposez-y les prunes dénoyautées et recouvez-les avec la pâte. Faites cuire au four thermostat 6 (180°C) pendant 45 min environ (j'ai mis plus d'1 h car ce n'était pas cuit) Servez tiède ou froid dans le plat de cuisson.

Et voilà le résultat :

far aux prunes (800x514)

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité