Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
13 août 2014

Délicieux clafoutis de saison

...fait avec des mirabelles cueillies de samedi !

Voici la recette testée et approuvée ce jour

Clafoutis aux mirabelles (à la base recette d'un clafoutis aux poires)
Adaptation personnelle d'une recette de « Les clafoutis de Sophie »

Pour 6 personnes

Ingrédients

- 800 g de mirabelles (celles-là sont bio sans aucun produit et made in Roscoff!)
- 6 œufs
- 180 g de sucre semoule ( j'ai mis 150 g)
- 100 g de farine
- 50 cl de crème fraîche liquide
- 25 cl de lait entier
- 10 g de beurre

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 5/6) Dénoyautez les mirabelles. Beurrez un plat à gratin de 30 cm sur 20 cm (je n'ai pas de plat à gratin si grand donc j'ai fait en plus 3 minis clafoutis dans des ramequins) et disposez-y les mirabelles, Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet les œufs et le sucre. Ajoutez la farine. Mélangez. Faites chauffer le lait et incorporez-le à la pâte en même temps que la crème. Versez le mélange sur les mirabelles. Mettez le tout au tout au four pendant 35 min (j'ai mis plus de temps car le grand clafoutis n'était pas cuit) Laissez refroidir à température ambiante. Ce clafoutis ne se démoule pas.

Les minis clafoutis étaient déjà mangés au goûter !

Les étapes et le résultat ci-dessous !

Bonne dégustation ! 

clafoutis etape 1

clafoutis etape 2

clafoutis etape finale

mini clafoutis

mini clafoutis fini

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Anne<br /> <br /> je vais tester ta recette : mirabelles à foison ici, merci!<br /> <br /> à noter quand même que la région de la mirabelle c'est la Lorraine ;-))<br /> <br /> bisous, Marie
Répondre
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité