Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
8 août 2014

Gâteau d'anniversaire

Cà y est j'ai réalisé mon 1er gâteau d'anniversaire pour les 1 an de mon bébé. Voici la recette choisie : extraite de La marchande de gâteaux (Ed. First) offert par ma petite soeur.

Fraîcheur fraise basilic et mousse au fromage blanc

Pour 6 personnes

Préparation:40 min Réfrigération : 2h

Ingrédients :

15 biscuits à la cuillère
20 cl de coulis de fraise
1 cuil, à café de vinaigre balsamique
6 feuilles de basilic
4 feuilles de gélatine (moi j'ai utilisé de l'Agar agar)
250 g de fromage blanc
40 g de sucre
25 cl de crème fleurette
quelques fraises

Trempez les feuilles de gélatine dans un grand volume d'eau. Montez la crème fleurette en chantilly, réservez-la au frais. Disposez les biscuits à la cuillère dans le fond d'un moule. Ciselez les feuilles de basilic. Chauffez la moitié du coulis de fraise, ajoutez 2 feuilles de gélatine préalablement égouttées, mélangez puis ajoutez le restant du coulis, le vinaigre balsamique ainsi que le basilic. Versez par-dessus les biscuits à la cuillère. Placez au frais. Mélangez le fromage blanc avec le sucre, faites fondre la gélatine restante au micro-ondes avec 2 cuillerées à soupe de fromage blanc. Mélangez l'ensemble, incorporez la chantilly, versez le tout sur le coulis gélifié. Placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Sortez le gâteau du moule, décorez avec quelques fraises.

Un gâteau très frais. J'ai moins maîtrisé l'agar agar donc ce n'était pas assez gélifié. Avec de la gélatine cela devait être mieux.

Bon appétit !

Ci-dessous le résultat :

gateau d'anniv

002524195

DSC00930

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité