Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
28 août 2017

Lectures d'été 2017

C'est encore l'été (après l'automne il est de retour!) et je vous montre mes lectures. J'ai beaucoup lu durant mes vacances qui sont malheureusement terminées. La plupart venaient d'achats faits il y a quelques mois et que je vous avais montré ICI

Voici donc ce que j'ai lu :

  • "Le secret du mari" de Liane Moriarty (je l'ai acheté au Livre de Poche). Un excellent roman sur le secret et sur les conséquences lorsque le secret est éventé ou quand 003419733on ouvre la boîte de Pandore!

L'histoire (résumé) : Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs. 

Alors un roman que j'ai dévoré car pendant pas mal de temps on se demande si Cecilia va ouvrir l'enveloppe et quand elle l'ouvre on se demande quel secret elle va découvrir et surtout si elle va le garder ce terrible secret!

Je vous le conseille vivement !

 

 

  •  "La meilleure d'entre nous"  de Sarah Vaughan (Ed.Livre de Poche)

004648694L'histoire (résumé) : Angleterre, de nos jours. Le concours pour élire la nouvelle Kathleen Eaden a commencé ! Cinq candidats sont en lice, réunis par une passion commune. Mais la confection d'un cheesecake ou d'un paris-brest ne suffit pas toujours à faire oublier les blessures et les peines.

Jenny, la cinquantaine tout en rondeurs, délaissée par son mari ; Vicki, qui aspire à plus qu'à élever son petit Alfie ; Claire, la jeune caissière mère célibataire qui ne rêve même plus d'une autre vie ; Karen, dont l'apparente perfection dissimule bien des secrets ; sans oublier Mike, veuf en pleine thérapie culinaire... Au cours d'une compétition aussi gourmande qu'échevelée, tous apprendront que l'art de la vie est au moins aussi difficile que celui de la pâtisserie.

 Si vous aimez faire de la pâtisserie, ce roman est pour vous !

 

 

 

  • "Pour l'amour d'une île" de Armelle Guilcher (Pocket)

003752405L'histoire : Marine est médecin. Originaire d'une petite île bretonne où elle est née et a grandi, jusqu'à la mort brutale de ses parents, elle y retourne pour y exercer son métier. Mais les mois passent,les patients restent rares et l'hostilité est palpable. Une hostilité qui semble trouver sa source dans l'histoire familale, ne laissant au « nouveau docteur », au bord du découragement, d'autres choix que de raviver le passé pour comprendre. Au risque de rouvrir des blessures enfouies.

Un très beau roman prêté par ma maman. Si vous aimez la Bretagne, les secrets de famille, les histoires d'amour compliquées et un peu de suspence alors ce roman est pour vous ! Jusqu'au bout on s'interroge sur ce que va découvrir Marine et comment elle va faire pour s'intégrer sur l'île.

Bonne lecture !

 

 

 

  •  "La femme qui fuit" de Anais Barbeau-Lavalette (Livre de Poche) Petite

004904708L'histoire (4ème de couverture) : Elle s'appelait Suzanne Meloche et était née en 1926 à Ottawa. Un jour, elle décida, d'une manière radicale, de suivre sa propre voie, abandonnant ses enfants. Afin de remonter le cours de l'existence de cette grand-mère qu'elle n'a pas connue, Anaïs Barbeau-Lavalette a engagé une détective privée et écrit à partir des indices dégagés. Elle nous confie, à travers le portrait d'une femme explosive, restée en marge de l'histoire, une réflexion d'une intensité rare sur la liberté, la filiation et la création. Un texte en forme d'adresse, directe et sans fard, à celle qui blessa sa mère à jamais. 

Un autre roman prêté par ma maman.

C'est une drôle de vie que celle de Suzanne Méloche. C'est sa petite-fille qui la raconte; grâce à l'aide d'un détective elle a reconstitué la vie de sa grand-mère. Le plus dur à comprendre c'est comment sa grand-mère a pu abandonner ses enfants (3 ans et 1 an!!) pour vivre une vie pas si merveilleuse que çà et même plutôt glauque parfois.

Mais j'ai aimé ce livre car sa petite-fille la raconte d'une façon particulière en s'adressant à cette grand-mère qu'elle a forcément peu connu et peu aimé.

Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité