Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
24 septembre 2015

La triste vie d'une star

...ou la dernière biographie lue et dévorée : "Marilyn Monroe" de Anne Plantagenet (Ed. Folio biographies).

000544565

Je ne vais pas vous raconter sa vie, tout le monde la connaît en entier ou presque. Je savais qu'elle avait connu une enfance difficile entre une mère folle et une grand-mère non moins folle, mais j'ai découvert une femme complètement prisonnière de son personnage de sex-symbol, une femme en manque d'amour et qui recherchait un père parmi les hommes qu'elle fréquentait les appelant même Daddy! Une femme beaucoup plus sensée qu'on a pu le dire ou l'écrire. Une actrice ingérable sur un plateau de cinéma (retards, multiplication des prises etc.) mais parce que peu sûre d'elle.

J'ai trouvé sa vie d'une tristesse infinie alors que le public croyait qu'elle était glamour car derrière ce sourire ravageur se cachait une détresse, une solitude et un mal-être terribles. Il reste de Marylin des photos qui ont fait le tour du monde et surtout des films inoubliables ("Certains l'aiment chaud", "Les hommes préfèrent les blondes", "7 ans de réflexion" etc.)

Pour les fans de cinéma, les fans de Marylin, ou tout simplement les lecteurs de biographies je vous recommande celle-ci. J'ai trouvé que c'était bien écrit, proche de ce que je pense est la réalité, objective... bref une excellente biographie.

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité