Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
8 avril 2014

Verrine d'entrée fraîcheur

9782754023092Une recette piochée dans le livre "Cuisine à babord" de Frédéric Berqué (éd. First - coll. Toquades - une collection très sympa et petit prix) qui n'existe plus qu'en version numérique mais que j'ai en version papier ! Cette recette est parfaite en entrée. 

Une recette facile à réaliser. Temps de préparation : 25 min. Coût moyen

Il vous faut 1 saladier et 4 verrines

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 2 pamplemousses roses
- 150 g de crevettes (j'ai pris des grises, le coût est un peu élevé mais les crevettes sont bien meilleures que celles élevées ou alors vous les péchez comme mon cher et tendre
- 50 g de sauce mayonnaise (faite maison bien sûr!)
- 2 avocats (les mûrs à point sont parfaits)
- 1/2 citron (de préférence bio)
- 1 pot d'oeufs de saumon (je n'en ai pas mis car je n'aime pas trop)
- quelques feuilles de roquette
- paprika

verrines crevettes au pamplemousse

Pelez à vif les pamplemousses. prélevez-en 12 quartiers. répartissez-les au fond de 4 verrines. Pressez le jus de citron. Epluchz les avocats. retirez le noyau. détaillez la chair en dés. Arrosez les dés d'avocat avecle jus de citron. 

Mélangez dans un saladier les crevettes avec la mayonnaise puis incorporez délicatement les dés d'avocat. 

Complétez les verrines avec le mélange crevettes, mayonnaise et avocat. Saupoudrez de paprika. Décorez avec les oeufs de saumon et quelques feuilles de roquette. 

J'ai mis mes verrines au réfrigérateur 2,3 heures avant de servir : elles étaient bien fraîches et délicieuses.

Bon appétit ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité