Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
30 novembre 2013

Dernières lectures

Voici 2 romans lus tout récemment et que je vous recommande :

000758374« Firmin, autobiographie d’un grignoteur de livres » de Sam Savage (Ed. Babel)

L’histoire : Firmin est un rat qui naît et vit dans les sous-sols d’une librairie d’un quartier de Scollay Square, vieux quartier en péril du Boston des années 1960. Féru de littérature, Firmin ne peut communiquer tous ses coups de cœur ni exprimer ses détresses…

J’ai adoré l’histoire de ce rat érudit qui lit et cite de grands auteurs mais sans pouvoir en parler vraiment à part à nous lecteurs.

 

 

 

 

« Des liens trop fragiles » de Brian Morton (Ed. Belfond mais 000372977existe aux éditions 10/18)

L’histoire : Professeur de philosophie, Maud Weller est une jeune femme brillante et pleine de vie, quoique marquée par deux dépressions et le divorce de ses parents. Son père, Adam, un romancier sur le retour, est bien trop occupé à retrouver un peu de sa gloire passée pour se soucier d'elle, tandis que sa mère, Eleanor, psychologue, essaie tant bien que mal de refaire sa vie à cinquante-neuf ans. Sans leur en parler, Maud tombe sous le charme de Samir, un jeune homme singulier et secret, qu'elle tente d'apprivoiser. Elle est juive, il est arabe. Mais, surtout, il semble brisé par son passé. Commence alors une relation compliquée dont ils ne savent pas encore où elle va les mener?

J’ai beaucoup aimé ce roman très émouvant ; on s’attache aux personnages ; Maud est une jeune femme qui traverse des moments difficiles mais qui essaie de vivre. On a toutes un jour éprouvé les sentiments qu’elle éprouve.

 

Ces deux romans sont très différents mais je les ai beaucoup aimé tous les deux et je vous les conseille.

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité