Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
22 janvier 2013

Petite douceur chocolatée

Je vais souvent sur le blog (ou plutôt la page Facebook) d'Audrey cuisine et voici une recette que je viens de faire et qui est succulente et très facile: des petits pots de crème au chocolat. Cela réconforte en ces temps de grisaille !

Ingrédients (environ 8 petits pots - moi j'en ai fait 7 dans des ramequins en verre)

- 50 cl de lait entier
- 4 jaunes d’oeuf
- 1 oeuf entier
- 60 g de sucre
- 100 g de chocolat noir

1. Préchauffer le four à 150°. Y déposer un grand plat à gratin rempli d’eau chaude.
2. Casser le chocolat en morceaux. Les faire fondre dans une casserole avec le lait. Mélanger pour
que le chocolat fonde bien.
3. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’oeufs, l’oeuf et le sucre. Ajouter le lait chaud au
chocolat, mélanger avec un fouet.
4. Reverser le tout dans la casserole, et faire épaissir à feu moyen pendant 3 à 4 minutes, mais
arrêter surtout avant l’ébulition.
5. Verser la crème dans 8 petits ramequins, et les déposer dans le plat rempli d’eau dans le four.
6. Enfourner pour 30 minutes de cuisson. Quand la cuisson est terminée, sortir les ramequins du
bain marie et les laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur pendant au moins
2 heures.

Et voilà le résultat :

petit pot de crème au chocolat

Parfait pour un dessert, un goûter (avec une tranche de brioche) ou autre !

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité