Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
27 novembre 2012

Destin de femme

001089279

Une des dernières biographies lues que j'ai beaucoup aimé : "Helena Rubistein - La femme qui inventa la beauté" de Michèle Fitoussi (Ed. Le Livre de Poche). Comme beaucoup de femmes, je connaissais les produits de maquillage Helena Rubinstein mais je ne connaissais pas l'histoire de sa vie. Vous allez me dire : on s'en f... de sa vie. Eh bien non ! Ce n'est pas mon cas surtout quand la vie de ces personnes célèbres en vaut la peine et mérite une biographie!!!

Car la vie d'Helena est une saga, un roman. Et bien sûr cette biographie retrace l'histoire de ses cosmétiques, comment tout est parti d'une recette de sa maman ! Helena Rubinstein était une visionnaire, une précurseuse dans son domaine et c'est passionnant !

Extrait du résumé : "Avant d'incarner une marque de cosmétiques, Helena Rubinstein eut un destin. Et quel destin, quelle incroyable aventure ! On connaissait la milliardaire couverte de bijoux peinte par Dalí ou Picasso, l'impératrice de la beauté, mais que savait-on que cette «Hearst à l'échelle féminine»? Née en 1872 dans le quartier juif de Cracovie, aînée d'une famille de huit filles, Helena sut dire non aux conventions. (...)"

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité