Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
16 juin 2012

Ce qui a de bien avec le train...

... c'est qu'on a le temps de lire !

000893469

Lundi, j'ai fait un trajet en train et j'ai commencé un nouveau roman que je n'ai pas pu lâcher de la journée ! "L'école des saveurs" de Erica Bauermeister (Ed. Livre de Poche)

L'histoire : un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'École des saveurs réunit des élèves de tous horizons qui, de l'automne au printemps, vont partager des expériences culinaires, découvrir la force insoupçonnée des épices, capables par leur douceur ou leur piquant, d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes...

Mon avis : un roman émouvant qui donne envie de cuisiner, de savourer, de sentir les épices et arômes et dont chaque chapitre est consacré à un des personnages dont on apprend la vie, les joies, les peines...J'ai même pleuré (2ème fois en lisant un roman !!)

Un vrai coup de coeur !

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité