Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
30 juin 2020

Délicieux mini-cakes aux pépites de chocolat

Une recette d’une fiche-cuisine du magazine Elle que j’avais depuis très longtemps et que j’ai fait récemment avec ma file n°1.

Préparation : 15 min – Cuisson : 30 min

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 150 g de farine
- 1 cuillerée à café de levure chimique
- 2 œufs
- 125 g de beurre mou
- 125 g de sucre semoule (j’ai tendance à diminuer la quantité de sucre)
- 150 de pépites de chocolat noir (là aussi je diminue un peu)

Allumez le four à 180°C. Beurrez 6 moules à cakes individuels (en silicone pas besoin de beurrer) ou un grand moule, parsemez-en le fond et les parois de farine.

Tamisez farine et levure dans un saladier puis mélangez. Fouettez les œufs à la fourchette dans un bol.

Mettez le beurre dans un autre saladier et ajoutez le sucre. Battez rapidement au fouet à main puis incorporez les œufs battus et la farine et la levure. Ajoutez alors les pépites de chocolat et mélangez rapidement.

Versez la pâte dans les moules. Glissez au four et laissez cuire 10 min. Baissez alors le four à 150°C et laissez encore cuire 20 min environ, jusqu’à ce que les cakes soient gonflés et dorés.

Laissez reposer les cakes 10 min dans leurs moules puis démoulez-les et laissez-les refroidir sur une grille.

Un délice!

Bonne dégustation !

mini-cakes-pepites - crédit leshobbiesdanne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité