Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
1 juillet 2020

Délicieux cake à l'orange

Ou la recette extraite de mon petit livre fétiche « Cakes sucrés recettes gourmandes » de Olivia Lancaster aux éditions ESI (Coll. Carrés à croquer)

Il y a encore quelques semaines, j'avais encore des oranges dans mon panier bio commandé chez lesvoisinsbio;

J'ai donc eu envie de faire cette recette facile et rapide (cuisson un peu longue donc anticiper) pour un goûter.

Préparation : 20 min - Cuisson : 45 min

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 3 œufs
- 150 g de sucre semoule (j’ai diminué la quantité
- 40 g de beurre + 10 g pour le moule
- 1 cuil à café de levure chimique
- 1 orange bio de préférence

Préchauffez votre four à 180°C.

Beurrez et farinez un moule à cake (je  n’ai pas besoin pour le mien, il est top)

Frottez bien l’orange sous l’eau, séchez-la. Prélevez des zestes de 1 à 2 cm à l’aide d’un zesteur. Pressez-la. Battez énergiquement au fouet le sucre avec les œufs en les ajoutant un à un.

Ajoutez la farine mélangée à la levure puis le beurre complètement fondu et enfin le jus d’orange et les zestes.

Versez la pâte dans le moule et laissez cuire 45 min.

Démoulez et laissez refroidir.¨Dégustez-le accompagné d’un thé.

Bon goûter !

 

cake-orange - crédit leshobbiesdanne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité