Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
10 mai 2019

Délicieuses nuggets de poulet maison

Je n'ai jamais mangé (et mes filles non plus) des nuggets de poulet de fast food. Vu le prix la qualité ne doit pas être au rendez-vous !

Par contre les nuggets de poulet maison eh bien mes deux filles (6 et 3 ans) adorent!

Voici la recette (reprise mais un peu modifiée de Norbert de Commis d'office, une émission sur M6 assez marrante où Norbert Tarayre vient chez des personnes dénoncées pour crimes de cuisine!!

Ingrédients :

- 2 ou 3 blancs de poulet (Label Rouge, bio) de bonne qualité et découpés en morceaux (avec 2 blancs j'ai eu assez pour 4.
- des oeufs battus (en fonction du nombre de personnes, 2 ou 3 oeufs)
- de la farine
- des corn-flakes non sucrés
- des biscuits apéro type Curly
- des noix de cajou non salées ou des amandes ou autres
- des épices

Mixer les corn-flakes, les Curly, les noix de cajou (ou les amandes...) et rajouter les épices avec. Cela doit faire une poudre très fine type chapelure.
Dans trois assiettes séparées mettre les oeufs battus, la farine et le mélange corn flakes etc.

Couper en petits morceaux les blancs de poulet. Les passer un par un d'abord dans la farine, puis dans les oeufs et enfin dans la "chapelure". Bien recouvrir les morceaux. Mettre sur une assiette. Recommencer l'opération avec tous les morceaux de poulets.

Quand tout est fait, faire revenir les nuggets à la poële. J'utilise de l'huile de pépin de raisin.

Faire bien dorer les nuggets et servir chauds accompagnés de ce que vous voulez!

Une sauce tomate va très bien avec ce plat.

Bon appétit !

59828611_10161643476580468_2523735032376328192_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité