Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
16 décembre 2016

Délicieux goûter maison : un cake aux pêches

Quoi de mieux que de revenir sur le blog après une absence de 6 mois qu'une recette d'un cake aux pêches.

A l’origine c’est une recette de cake aux pêches et aux poires mais je n’avais pas très envie de poires donc je n’ai mis que des pêches (en plus la conserve St Mamet avait plus de 150 g de pêches). Cette recette est extraite du livre « Cakes sucrés recettes gourmandes » de Olivia Lancaster aux éditions ESI (Coll. Carrés à croquer)

Préparation : 15 min – Cuisson : 30 min

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 2 œufs
- 120 g de beurre
- 120 g de sucre semoule
- 150 g de farine
-  ½ sachet de levure
-  235 g de pêches au sirop (1 boîte)
- 1 cuil. à soupe de vanille liquide

Préchauffez votre four à 180°C (th 6)
Beurrez et farinez un moule à cake (pas besoin car mon moule Téfal est top et ne nécessite ni beurre ni farine)

Battez au fouet le beurre (moi je le fais fondre !) et le sucre en pommade puis ajoutez les œufs un à un, la farine mêlée à la levure et la vanille liquide. Mélangez bien le tout.

Coupez les pêches en lanières d’1 cm minimum d’épaisseur.

Versez un tiers de la pâte dans le moule. Disposez une partie des pêches. Versez une nouvelle couche de pâte et redisposez des pêches. Recouvrez avec le restant de pâte.

Mettez au four, baissez le thermostat à 160°C et laissez cuire 30 minutes.

cake_p_chesCe cake a été dégusté au goûter mercredi et avec un thé pêche mangue, miam un délice !

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité