Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
24 avril 2015

Cake pour (grands) enfants...

...ou la recette d'un cake Tagada avec les fraises du même nom !

C'est une recette pour 6 à 8 personnes trouvée dans la revue Maxi Cuisine de mars 2015 (une revue super pour trouver plein d'idées de repas simples pour tous les jours mais aussi pour recevoir)

Préparation : 20 mn – Cuisson : 35 mn

-    100 g de fraises Tagada
-    150 g de farine
-    2 œufs
-    ½ sachet de levure chimique
-    1 yaourt nature
-    2 c. à soupe de sirop de fraises
-    100 g de beurre + pour le mouile
-    150 g de sucre (j'ai mis moins de sucre environ 120 g)

Préchauffer le four à 200° C (th 6-7). Faire fondre le beurre coupé en morceaux dans une casserole. Laisser refroidir.

Battre les œufs avec le sucre dans un saladier puis incorporer le yaourt, la farine et la levure. Ajouter le beurre fondu, mélanger. Couper les fraises Tagada en deux, les ajouter avec le sirop de fraises à la pâte. Mélanger pour bien les répartir.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné (j'ai un moule super que je n'ai pas besoin de beurrer!)

Cuire 35 à 40 min au four (réduire un peu ce temps de cuisson car il avait trop caramélisé sur les bords!)

Vérifier la cuisson en piquant la lame sèche d’un couteau qui doit ressortir sèche. Laissez refroidir puis démouler le cake.Déguster froid.

pâte cake tagada

pâte cake tagada2

cake tagada

Quelques photos de la pâte et du résultat final (le cake a peu levé en comparaison avec les autres recettes de cake que j'ai pu faire et je me dis que c'est à cause du yaourt!)

Il était très bon !


Idées +
Pour un goûter d’enfants, vous pouvez aussi répartir la pâte dans des moules à mini cake, mini financiers ou mini muffins, et poser dessus une demi-fraise Tagada sur sa tranche.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité