Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
5 novembre 2020

Délicieux cake pralinoise, pralin et noix de pécan

Je n'avais jamais fait cette recette qui vient de mon livre presque fétiche : "Cakes sucrés recettes gourmandes" de Olivia Lancaster chez Esi éditions. Et franchement pourquoi ai-je attendu si longtemps pour la faire!!!! Car c'est une tuerie sucrée!

Préparation : 15 min - Cuisson : 45 min. Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 125 g de beurre
- 150 g de sucre semoule (j'ai tendance à un peu baisser la quantité de sucre soit 125 g)
- 150 g de farine
- 200 g de pralinoise pour dessert
- 50 g de pralin
- 50 g de cerneaux de noix de pécan
- 1/2 sachet de levure chimique - 6 g

Préchauffez votre four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à cake (je n'ai pas besoin avec le mien!).

Concasser les cerneaux de noix de pécan en gros morceaux. Battre au fouet le beurre (moi je le fais fondre c'est plus facile) avec les oeufs ajoutés un à un, puis le sucre.

Casser la pralinoise en morceaux et la faire fondre au bain-marie en remuant régulièrement puis l'incorporer au mélange précédent.

Ajouter la farine, la levure, le pralin et les cerneaux de noix de pécan. Bien mélanger.

Verser le tout dans le moule et mettre au four pour 45 min.

C'est tout simplement excellent au goûter avec un thé!

Bonne dégustation !

 

cake-pralinoise

cake-pralinoisz2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité