Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leshobbiesdanne
13 mars 2018

Lectures d'hiver #1

Voici quelques romans terminés et pour lesquels je vous recommande la lecture :

004764528

"Une Colonne de feu" de Ken Follett (Ed. Robert Laffont) n'est pas tout à fait la suite des "Piliers de la terre" et d'"Un Monde sans fin" mais cela se passe au même endroit, à Kingsbridge.

L'histoire se passe en France, en Angleterre et en Espagne au 16ème siècle au moment des guerres des Religion et des affrontements entre Catholiques et Protestants (ah la scène de la St Barthélémy!). En Angleterre, Elisabeth Tudor devient reine. Ned Willard, jeune homme partisan de la tolérance se met au service de cette dernière et espionne pour elle. 

Ayant fait des études d'histoire, la période dont il est ici question  (et avec notamment l'Inquisition) est la période que j'aimais le moins étudier. Les tortures et autres bûchers pour raisons religieuses me posent souci(!). Mais j'ai adoré ce roman dont le souffle épique est un trait de caractère de l'écriture de Ken Follett.

Je vous le conseille !

005240920

"Sans même un adieu" de Robert Goddard (Ed. livre de poche). C'est le 3ème roman (après "Par un matin d'automne" chroniqué ICI et "Le retour") que je lis de cet auteur et j'adore !

Il y a un suspense, une histoire haletante, des rebondissements bref que du bon. 

L'histoire : se passe en 1923 en Angleterre. Geoffrey Staddon est architecte. 12 ans auparavant, il a construit pour Victor Caswell et son épouse Consuela une magnifique demeure, Clouds Frome. Il est aussi tombé follement amoureux de Consuela et devait même s'enfuir avec elle. Mais la promesse d'une brillante carrière d'architecte lui a fait abandonner Consuela. Il apprend qu'elle est accusé de meurtre et de tentative de meurtre. Elle risque la peine de mort. Bouleversé par cette nouvelle qui réveille bien des fantômes et ravive son sentiment de culpabilité, il décide de retourner à Clouds Frome.

Je vous conseille vivement celui-ci et les autres de cet auteur.

Bonne lecture!

Un dernier roman plus léger que je vous recommande :

004790661

"Le jour où Anita envoya tout balader" de Katharina Bivald (Ed. J’ai Lu)

Le mot de l'éditeur : l'été de ses dix-huit ans, Anita s'était fixée trois objectifs : apprendre à conduire une moto, acheter une maison et devenir complètement indépendante. Presque vingt ans plus tard, Anita n'a toujours pas réalisé ses rêves.

Ce roman est le second roman de l’auteur Suédoise de « La Bibliothèque des cœurs cabossés » (Ed. J’ai Lu) que j’avais beaucoup aimé.

Celui-ci est tout aussi sympa et on s’attache à Anita dont les rêves font un peu penser aux nôtres. Avons-nous réalisé nos rêves?
C'est frais, drôle et cela fait du bien !

Bonnes lectures!

Publicité
Publicité
Commentaires
leshobbiesdanne
Publicité
leshobbiesdanne
Mes livres sur Babelio
Publicité